Comment utiliser le Wiki acouphènes hyperacousie ?
Ce site est techniquement indépendant du site Oreille-malade.com, ceci avant tout pour des raisons de performances (après quelques tests, Oreille-malade.com se trouvait bien trop ralenti par la mise en place des fonctionnalités indispensables à tout wiki) : il s’agit donc d’une inscription spécifique au wiki.
[highlight]Le fonctionnement est très simple ![/highlight]
Dès l’inscription, vous pouvez immédiatement rédiger vos propres contenus, les mettre en ligne, gérer les catégories, éditer les articles rédigés par d’autres contributeurs, etc. Toutes les fonctionnalités habituelles d’un wiki sont disponibles.
Une bonne gestion des articles et des catégories
Les points suivants sont très importants :
- L’url de chaque article est liée à la catégorie / sous-catégorie dans laquelle il est classé. Elle est construite lors de la première publication de l’article (le mieux est de travailler en mode « brouillon » tant que ce n’est pas prêt à être visible en public),
- Il n’y a aucun problème à affecter un article à plusieurs catégories / sous-catégories : dans ce cas, l’url sera construire lors de la première publication soit sur la seule catégorie / sous-catégorie présente à ce moment là, soit sur une de celles présentes,
- Du coup, cela peut poser un problème si on dissocie un article d’une catégorie / sous-catégorie.
Dans le doute, le mieux est de :
- [highlight]ne jamais supprimer de catégorie[/highlight],
- si un article est rattaché à la catégorie 1 et la catégorie 4, et qu’on se dit que finalement c’est un peu superflu et qu’il se suffit à lui-même dans la catégorie 4… ne toucher à rien ! (laisser les catégorie 1 et 4, c’est pas bien grave). Par conséquent, [highlight]le mieux au moment de la première publication d’un article est de choisir une unique sous-catégorie[/highlight] (la plus basse possible dans la hiérarchie)
Enfin, il reste bien entendu des ajustements à faire : textes non traduits, catégories et sous-catégories à rajouter, etc. : comme d’habitude, je suis plus que preneur de vos retours !
A vous de jouer maintenant 😉